Affiche : Espaces Musiques.
Affiche : Espaces Musiques.

Chaunois et Ternois : La 13e édition de «Cantons chante» est lancée.

Les têtes d’affiche et les municipalités sont connues. L’événement se déroulera au plus proche des habitants de petites communes.

On ne change pas une formule qui marche. Comme lors des années précédentes, le festival « Cantons chante », financé par la communauté de communes Chauny-Tergnier, a choisi trois municipalités présentes au sein de l’intercommunalité, pour accueillir les différents groupes de musique à l’affiche. Béthancourt-en-Vaux (11 juillet), Condren (18 juillet) et Caïllouel-Crépigny (1er août) sont les villages retenus.

Budget de 10 000 euros

Pour cette 13e édition, la somme allouée à l’événement a été revue à la hausse, passant de 9 000 euros l’année dernière, à 10 000 euros cette année. Un surplus qui permet ainsi une programmation plus variée. « Offrir de nouveaux genres de musique, mais qui restent néanmoins grand public, afin de fédérer le cadre familial », souligne Frédéric Cornette, en charge de la programmation et de la partie technique de l’événement. Car le but est simple, donner aux différentes familles l’accès gratuit à un festival de musique.

« C’est un plus pour nos petites communes d’offrir un divertissement culturel », confie Philippe Goncalvès, maire de Béthancourt-en-Vaux.

Plus d’informations sur :

www.cantonschante.com

Article de presse : L'Aisne Nouvelle.

Affiche : Espaces Musiques.
Affiche : Espaces Musiques.
Article de presse : l'Aisne Nouvelle.
Article de presse : l'Aisne Nouvelle.
Article de presse : l'Union.
Article de presse : l'Union.