Le comité des fêtes a accueilli deux nouveaux membres et des propositions d'animations.

Le comité des fêtes a accueilli deux nouveaux membres et des propositions d'animations.


Le comité des fêtes de Béthancourt-en-Vaux a tenu son assemblée générale annuelle, dimanche matin, à la mairie.

 

La présidente Chantal Roland a dressé un bilan des activités de 2011. On retiendra : deux concours de belote, une brocante, la fête communale avec sono le samedi soir et la venue des accordéonistes du Noyonnais le dimanche, ainsi qu'un concours de pétanque, un barbecue le 14 juillet avec des jeux pour petits et grands, le festival plein air « Celtiquement rock », un repas costumé, une bourse aux jouets suivie le lendemain par une rétrospective sur le comité des fêtes, de sa création en 1971 à aujourd'hui, et enfin, l'arbre de Noël avec une distribution de jouets aux 90 enfants du village (+ 400 euros de dépenses par rapport à 2010), jusqu'à 12 ans.
Le comité des fêtes a profité de la réunion pour faire un appel aux bénévoles. Le message a d'ailleurs été bien entendu puisque deux personnes sont venues rejoindre l'équipe et ainsi proposer de nouvelles idées, comme un karaoké ou la fête des voisins.
Au point de vue de la trésorerie, les comptes se portent plutôt bien, même si l'année dernière, le comité a investi dans du matériel de bureau et de cuisine.
Parmi les prévisions 2012 : un concours de belote le 17 mars, une brocante le 13 mai, 9-10-11 juin la fête communale, le 14 juillet sur la place avec des jeux, 1er septembre festival rock, 13 octobre 2e belote, 17 novembre repas, 1er décembre bourse aux jouets et 16 décembre arbre de Noël.

Béthancourt-en-Vaux Le comité des fêtes continue sur sa lancée

 

« Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. »

 

L'assemblée générale du comité des fêtes de Béthancourt-en-Vaux s'est tenu dimanche.
Chantal Roland, présidente, a souligné : « Les manifestations de l'année écoulée, qui ont rencontré un succès notoire auprès du public, seront rééditées en 2012. »
Le bilan de l'année est positif : belle réussite pour la brocante avec ses 90 exposants ; le festival Plein air, malgré la pluie, a attiré les amateurs de musique et un DVD a été édité à cette occasion ; la bourse aux jouets, innovation 2011, a bien fonctionné pour les exposants et le repas dansant costumé a séduit une soixantaine de personnes.
Le bureau, élu en 2010 pour trois ans, continuera cette année sur sa lancée en proposant un concours de belote le 17 mars, une brocante le 13 mai, la fête communale et le 14-Juillet, sans oublier le très attendu Festival rock, organisé par Richard Michalik, le 1er septembre. À l'affiche : Southern Rock, Natchez, Gin and Peanuts, Tys, Dead n'Crazy et Pierre hait les loups.
Les quatorze membres du comité des fêtes sont sur le pont pour assurer l'animation du village et « ils acceptent toutes les bonnes volontés qui voudraient les rejoindre ».